Bibliothèque d'images d'environnement panoramiques.

Pour utiliser ces images comme source lumineuse pour rendre une scène en radiosité, il suffit de créer un sphère qui englobe la scène 3D ainsi que la caméra, puis on applique à cette sphère un matériaux dont seul le canal luminescence est activé. On applique à ce canal l'image panoramique puis on applique cette texture à la sphère en mode UVW ou bien en mode sphérique. Dans les paramètres de rendu, il suffit d'activer la radiosité et dans les "options" il faut IMPERATIVEMENT déséléctionner "Eclairage automatique". Ainsi votre scène sera éclairé par son environnement sans avoir recours aux objets "lumière".

Retour
Beach.jpg 57.1 ko
Campus.jpg 86.6 ko
galerie.jpg 92.5 ko
galileo.jpg 53.2 ko
gare_nuit.jpg 77.16 ko
grace.jpg 45.6 ko
kitchen.jpg 32.5 ko
rnl.jpg 58.3 ko
uffizi.jpg 170 ko