Capture d'écran de LBG et vidéo test du générateur de pluie.
Ci-dessus, vous voyez l'interface de LBG, à gauche on a la fenêtre Outils qui permet de séléctionner et de définir les 3 modes d'impacts (images clés, générateur de pluie ou bien capture à la souris) ainsi que les paramètres du liquide (fluidité et réfraction). En bas, vous avez la Timeline où on peut affecter des images d'impact à des positions particulières (images clés), et où on contrôle l'animation (image-clé précédente, position précédente, play, stop, position suivante, image-clé suivante). Enfin, la fenêtre de Preview où on voit ici le générateur de pluie en action...

Voici une image extraite d'une vidéo test. Après avoir calculé dans LBG une scène de 500x500 pixels avec le générateur de pluie, la séquence d'image produite a été assemblée avec QuickTime puis sauver au format AVI non-compressé (pour ne pas perdre en qualité), puis cette vidéo a été utilisée comme texture Bump dans Cinema 4D appliquée à un objet Plan de 500x500. La texture est utilisée en mode planaire puis ajustée pour qu'elle s'adapte à toute la surface du Plan.

 

 

< Test.mpg 142 ko >
< Test2.mpg 594 ko >
< Test.mov 917 ko >
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